Eurotyre COIGNET PNEUS

De tous temps et dans toutes nations, les infrastructures routières ont été les artères des sociétés. Un pneu de voiture contient approximativement 50 % de caoutchouc naturel ou synthétique, 15 % d’acier, 20 % de noir de carbone, des fibres textiles, du soufre, d’autres additifs destinés à améliorer les qualités et la conservation du pneu.

http://www.veoh.com/static/swf/veoh/SPL.swf?videoAutoPlay=0&permalinkId=yapi–ZaFsBQrBs0Pour ceux qui ne souhaiteraient pas pneus pour camions ou ne seraient pas en mesure pneus moto pas cher d’accepter ces mutations internes, des ateliers de transition professionnelle seraient mis en place : un dispositif d’accompagnement personnalisé vers un projet professionnel externe qui a fait ses preuves par le passé.

En 1933 , Pierre Michelin (1903-1937) est nommé cogérant et en 1935 , Michelin devient l’actionnaire principal de Citroën et Pierre Michelin Pneus en est nommé PDG. L’année suivante, Édouard Michelin appelle à ses côtés son gendre Robert Puiseux (1892-1991) et Pierre Boulanger (1885-1950) comme cogérants. En 1946 , Michelin dépose le brevet du pneu radial, commercialisé en 1949 sous l’appellation Michelin X. Le succès commercial du pneu radial entraînera une forte expansion du groupe et placera l’entreprise au premier plan. En 1951, c’est au tour du métro de se mettre aux pneus à Paris.

Le plan passe aussi par l”augmentation de la capacité de production de pneus génie civil et agricole à Montceau Les Mines, Le Puy et Troyes et par la modernisation du centre mondial de recherche et d’innovation à Clermont-Ferrand. Le site de Joué-lès-Tours dont l’atelier de pneus poids lourd cesserait son activité d’ici le 1er semestre 2015, serait alors spécialisé dans les produits appelés “semi-finis” déjà fabriqués sur place, grâce à un investissement de Pneus industriels 22 millions d’euros.

La production de pneus poids lourd de l’usine algérienne, qui souffre d’un déficit de compétitivité du fait de sa petite taille et dont la situation en ville ne permet pas de développement dans le futur, sera arrêtée fin 2013. La société Cevital, premier employeur privé du pays, leader sur ses marchés et en pleine expansion, s’est engagée à proposer à chacun des 600 salariés de l’usine un emploi dans l’une de ses activités dans le pays. L’accord permettra de continuer à développer la commercialisation de pneumatiques aux marques MICHELIN à l’ensemble de ses clients, en maintenant les 80 personnes actives dans les équipes commerciales de Michelin au sein de Cevital. Michelin maintiendra donc dans ce pays une présence commerciale forte. Le groupe Michelin provisionnera 135 millions d’euros de charges non récurrentes dans ses comptes à fin juin 2013 pour financer l’ensemble du projet. En effet, nous sommes équipés pour intervenir sur toutes sortes d’engins et de matériels de chantiers. On en est loin.

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